Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ♒ Explications Musicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calliopée G. Rhodes
Calliopée G. Rhodes
SIGMA

à princeton depuis : 06/12/2013
devoirs : 87

♒ Explications Musicales Empty
MessageSujet: ♒ Explications Musicales   ♒ Explications Musicales EmptyJeu 12 Déc - 16:10




Explications Musicales
Calliopée n’avait pas été surprise de trouver une feuille de papier pliée en quatre à son nom prêts de la porte de sa chambre. C’était une habitude que Dylan avait pris depuis qu’ils s’étaient mis d’accord pour qu’il lui compose des chansons. Elle prit donc la feuille et la déplia restant en nuisette plutôt que de s’habiller pour lire cette nouvelle composition. Elle attendait toujours avec impatience ces nouvelles chansons pour voir comment les adapter à la guitare. Mais cette fois-ci Calliopée ne fut pas aussi enthousiasmée que pour les autres, bien au contraire, ses paroles lui posaient problèmes. Elle soupira en les relisant une nouvelle fois avant de prendre sa décision. Elle allait devoir trouver Dylan pour en parler car elle ne se voyait absolument pas chanter ceci. Le problème majeur qu’elle voyait était les sentiments qui passaient par ce texte, des sentiments qu’elle ne voulait plus jamais éprouver. Elle s’habilla donc rapidement d’un chemisier blanc sur un jeans et d’une paire de basket plate noire. Avant de sortir, elle se saisit de la feuille et pris un peu d’argent pour s’acheter des viennoiseries sur la route.

Un pain aux raisins et un chocolat chaud plus tard, Calliopée s’approchait du stade où elle était sur de trouver Dylan. Elle savait que le garçon était très sportif aussi elle était venue ici en premier lieu car c’était ici que les probabilités de le croiser était les plus fortes. Et en effet, il était bien là à courir sur la piste. Calliopée s’arrêta un moment pour observer son compositeur faire des foulées laissant ses pensées dériver. Elle finit par se reprendre et elle se dirigea droit sur lui pour avoir sa conversation. « Eh ! Dylan ! » Elle l’interpella alors qu’il repartait dans sa course, elle n’avait pas très envie de courir si tôt le matin. Elle s’approcha donc de lui en grandes enjambés après avoir sortit la feuille du chant de sa poche. « Désolé de te déranger. Ca va sinon ? En faites, il faut qu’on parle de ta chanson. Je ne pense pas pouvoir la chanter, je veux dire, elle parle de quelque chose que je ne connais pas. Enfin, je ne serais pas comment bien exprimer les émotions dessus… » La jeune fille avait l’impression de se mélanger les pinceaux dans ses explications. Or, c’était une chose qui l’agaçait de se mélanger ainsi les pinceaux. C’est vrai quoi, elle voulait devenir avocate et une avocate devait connaître ses arguments, les agencer de manières logiques pour réussir à défendre son client. Et là, elle était en train de tout foirer pour une histoire de texte, elle n’imaginait pas le carnage face à un juré. Elle devait de reprendre mais elle n’y arrivait tout simplement pas.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Dylan S. Isaac
Dylan S. Isaac
ALPHA

à princeton depuis : 07/12/2013
devoirs : 598

♒ Explications Musicales Empty
MessageSujet: Re: ♒ Explications Musicales   ♒ Explications Musicales EmptyVen 13 Déc - 12:44

Explications Musicales
Calliopée & Dylan

Encore une fois mes foutus voisins mettaient un sacré bazar bien trop tôt dans la journée. Cette fois c'était à cinq heure du matin qu'ils m'avaient réveillé. Cette fois-ci j'étais a jour au niveau de toutes mes séries, je n'avais donc rien à regarder. Du coup je pris le premier jogging qui me passait par les mains, enfilait un t-shirt et je parti en direction du stade pour courir un peu. Sur le chemin, je passais par chez Callie pour lui poser la dernière chanson que je lui avait écrite. Comme d'habitude je lui posait devant sa porte. Il était six heures du matin, je n'allais quand même pas la réveiller juste pour lui donner mon texte.

Une fois au stade, je m'échauffais tranquillement histoire de ne pas me blesser puis, je partais en petite foulée faire des tours de terrain. Au bout d'une grosse demi heure, je prenais une petite pause histoire d'aller boire un peu d'eau et manger une barre énergétique. Cinq minutes plus tard je repartais pour encore une vingtaines de minutes avant de rentrer pour me préparer à aller en cours. Alors que j'étais proche de la fin, perdu dans mes pensées, une voix vint me ramener à la réalité.

Cette voix, c'était celle de Callie. Elle m'interpella et s'avança vers moi à grandes enjambées. Ce qu'elle venait faire par ici sitôt le matin me semblait assez clair. Elle avait mon texte dans la main, elle voulait donc en parler. Maintenant il restait à savoir si c'était pour me dire qu'elle était parfaite, ou le contraire. Alors qu'elle était maintenant toute proche de moi elle s'expliqua. « En faites, il faut qu’on parle de ta chanson. Je ne pense pas pouvoir la chanter, je veux dire, elle parle de quelque chose que je ne connais pas. Enfin, je ne serais pas comment bien exprimer les émotions dessus… ». J'étais quelques peu abasourdi parce que Callie venait de me dire. Je ne m'y attendais vraiment pas. Je pensais que la chanson était plutôt pas mal, j'en étais assez fier. Du coup en posant mes posant mes mains sur mes hanches et en reprenant mon souffle, je lui répondu. « Euh...comment ça Callie ? Enfin je veux dire ce n'est qu'une chanson. Je veux bien qu'elle soit bien écrite et qu'elle t'ait fait ressentir des choses mais c'est le but non ? ». Bon je l'admet, il y a un passage ou je me la suis un peu pétée là mais ça avait été plus fort que moi. J'avais vraiment apprécié écrire cette chanson et je pensais que Callie serait parfaite pour l'interpréter.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Calliopée G. Rhodes
Calliopée G. Rhodes
SIGMA

à princeton depuis : 06/12/2013
devoirs : 87

♒ Explications Musicales Empty
MessageSujet: Re: ♒ Explications Musicales   ♒ Explications Musicales EmptySam 14 Déc - 9:02




Explications Musicales
Calliopée regrettait presque d’être venue déranger Dylan si rapidement le matin pour lui dire que sa chanson ne pouvait pas passer avec elle. Elle s’emmêla les pinceaux dans ses explications et en voyant l’air abasourdis du garçon elle eut un pincement au cœur. Elle était vraiment une idiote, la pire des idiotes et quand il lui répondit tout en reprenant son souffle, elle s’en voulut encore plus. Elle ferma les yeux essayant de faire le tri dans ses idées pour voir comment expliquer à son ami le problème qui lui posait cette chanson. Elle hésitait à tout lui raconter, après tout c’était un garçon lui aussi et elle ne tenait pas spécialement à s’ouvrir sur ce passé douloureux. Enfin, ce n’était plus aussi douloureux qu’aux moments des faits mais elle avait toujours du mal à s’en remettre et rejetait tous les garçons pour s’en prémunir à nouveau. Mais il fallait qu’il comprenne quand même pourquoi elle ne pouvait pas chanter cette chanson. Calliopée se concentrait sur sa respiration pour la calmer tout en essayant de prendre une décision. Il ne s’écoula à peine quelques minutes, qu’elle rouvrit les yeux sa décision prise. « Je ne sais pas trop comment tout t’expliquer. C’est compliqué… Tu veux t’asseoir ? Parce que ça risque d’être long… » Calliopée se mordillait la lèvre inférieure face à Dylan en attendant qu’il prenne une décision.

Une fois la décision de Dylan prise, elle déplia de nouveau le papier des paroles de la chanson. Car oui, même si elle ne se sentait pas capable de chanter les paroles, elle prenait soin du travail de Dylan. Après tout, il mettait tout son cœur dans ce travail, elle ne pouvait donc qu’en prendre soin par respect pour lui et ce qu’il faisait. Elle relut les paroles une fois de plus avant de tourner la tête vers son camarade. « Les paroles sont géniales et c’est surement une des meilleures chansons que tu n’ai jamais écrite. Le problème c’est que ça parle d’amour et que je ne suis pas capable de chanter une chanson là-dessus. Disons, que l’amour ce n’est clairement pas mon truc alors chanter là-dessus, je ne peux pas… » Calliopée détourna la tête à la fin, elle était gênée de lui avoir avoué ça. C’était une chose qu’elle n’aimait pas vraiment avouer ses failles en matière d’amour à d’autres personnes que Savannah.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Dylan S. Isaac
Dylan S. Isaac
ALPHA

à princeton depuis : 07/12/2013
devoirs : 598

♒ Explications Musicales Empty
MessageSujet: Re: ♒ Explications Musicales   ♒ Explications Musicales EmptySam 14 Déc - 11:25

Explications Musicales
Calliopée & Dylan

Callie avait l'air vraiment préoccupée par ces paroles. Je ne savais pas ce qu'il c'était passait dans sa vie pour qu'elle se sente aussi mal, mais ca n'avait pas l'air très très joyeux. Elle avait l'air perdue dans ses pensées, et essayait de mettre de l'ordre dans ces idées avant de me répondre. Ce qui avait du durer dix secondes me sembla durer quelques minutes. Alors que je la fixais en attendais sa réponse, elle reprit sa respiration et se lança. « Je ne sais pas trop comment tout t’expliquer. C’est compliqué… Tu veux t’asseoir ? Parce que ça risque d’être long… ». Oula, ça s'annonçait compliqué comme histoire. Comme je m'y attendais.

On prit place sur le premier rang des tribunes et alors que je m'attendais à une explication du pourquoi cette chanson la gênait tellement, elle me redit qu'elle ne pouvait pas la chanter. « Les paroles sont géniales et c’est surement une des meilleures chansons que tu n’ai jamais écrite. Le problème c’est que ça parle d’amour et que je ne suis pas capable de chanter une chanson là-dessus. Disons, que l’amour ce n’est clairement pas mon truc alors chanter là-dessus, je ne peux pas… ». Cette chanson, c'était trop pour elle. Je le comprenais et ça se voyait sur son visage. Visage qu'elle détourna à la fin de sa phrase. Ca semblait avoir été une épreuve pour elle de me confier ça.

Pourtant je voulais quand même en savoir plus, si elle le voulait bien bien entendu. Loin de moi l'idée de la forçais à se confier à moi mais, je lui écrivais des chansons et pour éviter que ce genre de situations ne se reproduisent je devais essayer d'en savoir plus. Il fallait que j'y aille doucement, et si elle ne voulait pas se confier à moi je comprendrais. Je changeais de place pour me remettre dans son champ de vision. Une fois face à elle, je me lança. « Ecoute Callie, je ne peux pas te dire que je comprends ce que tu ressens et je ne veux pas te forcer à m'en parler. Mais je dois savoir, du moins dans les grandes lignes pour éviter de le refaire. Refaire quoi, à toi me le dire. Si tu le veux. » J'avais peut être été trop direct, je ne sais pas. Mais je le saurais bien assez tôt.

Code by Silver Lungs


Dernière édition par Dylan S. Isaac le Mar 17 Déc - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calliopée G. Rhodes
Calliopée G. Rhodes
SIGMA

à princeton depuis : 06/12/2013
devoirs : 87

♒ Explications Musicales Empty
MessageSujet: Re: ♒ Explications Musicales   ♒ Explications Musicales EmptyDim 15 Déc - 14:25




Explications Musicales
Calliopée avait suivit Dylan quand il était allé se poser dans les gradins du premier rang. Elle préparait déjà ce qu’elle allait dire mais une fois assise, elle fut prise d’un doute. Elle lui faisait confiance mais elle se demandait surtout si elle était prête à se confier à propos de tout ça. Mais finalement, elle tenta d’aborder le problème sans rentrer dans les détails pour autant. Mais une fois qu’elle eut finit de se confier, elle détourna le regard, honteuse de se montrer ainsi avec ses failles en matière d’amour. Ce n’était pas tant qu’elle n’aimait pas se confier, c’était plutôt qu’elle préférait oublier ce passage de sa vie et ne plus le revivre en bannissant l’amour de sa vie. Elle était prête à devenir aigri mais elle ne voulait pas ressentir une fois de plus ce sentiment d’abandon après avoir aimé quelqu’un. Aussi, elle avait fait en sorte de se forger une carapace et de repousser tous les garçons dont elles pourraient tomber amoureuses même si son âme-sœur faisait partit de ces gens. Car oui, malgré cette carapace elle restait romantique au fond d’elle et elle attendait qu’un garçon arrive à la séduire et lui prouver qu’il était le bon.

Elle était tellement perdue dans ses pensées qu’elle ne remarqua pas que Dylan se déplaçait pour revenir dans son champ de vision. En faites, elle ne se rendit compte de ce déplacement que quand il reprit la parole et qu’elle releva les yeux pour le voir face à elle. Elle se retint de détourner à nouveau les yeux après tout il bougerait à nouveau et cela ne les mènerait à rien. Elle écouta donc le garçon qui n’y alla pas par quatre chemins bien au contraire il fut franc et direct. Calliopée n’était plus dans l’hésitation maintenant, elle comprenait Dylan et sa réaction l’avait convaincu de lui parler de tout ça. Il ne restait plus qu’à savoir par où commencer et elle choisit tout simplement le commencement il y a trois ans. « Je vais essayer de t’expliquer correctement. Il y a trois ans, je sortais avec un garçon en Angleterre. Et un jour, il est partit sans une seule explication, se faisant même passer pour un fantôme puisqu’il avait tout emporté de sa vie d’avant. Je me suis sentie abandonnée et je n’ai jamais put trouver l’explication à ce départ. Sans Savannah, tu sais ma jumelle, je serais surement encore en train de le chercher partout et de monter des scénarios catastrophique autour de ça. Alors, j’ai décidé de bannir l’amour sous quelques formes que se soit de ma vie, je ne veux plus ressentir ça. Ce vide, ce manque de l’autre, ce sentiment d’incompréhension, ce désespoir qui crée une plaie saignante qui ne cesse de s’ouvrir un peu plus dans le cœur. Surtout qu’en plus, il y a ce crétin de Léandre Deegan qui n’arrête pas de débarquer dans ma vie pour me séduire et que je pense de plus en plus à le castrer… » La jeune fille n’arrivait toujours pas à croire qu’elle s’était autant confiée à Dylan, un garçon. Bon, sur la fin, elle avait énormément exagéré puisqu’elle ne comptait pas castrer Léandre malgré le fait qu’elle y pense durant leur rencontre impromptu. En faites, il lui arrivait plus souvent de rêver de lui en amant romantique mais fougueux que de l’imaginer la supplier après qu’elle s’en soit pris à lui.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Dylan S. Isaac
Dylan S. Isaac
ALPHA

à princeton depuis : 07/12/2013
devoirs : 598

♒ Explications Musicales Empty
MessageSujet: Re: ♒ Explications Musicales   ♒ Explications Musicales EmptyMar 17 Déc - 9:20

Explications Musicales
Calliopée & Dylan

« Je vais essayer de t’expliquer correctement. Il y a trois ans, je sortais avec un garçon en Angleterre. Et un jour, il est partit sans une seule explication, se faisant même passer pour un fantôme puisqu’il avait tout emporté de sa vie d’avant. Je me suis sentie abandonnée et je n’ai jamais put trouver l’explication à ce départ. Sans Savannah, tu sais ma jumelle, je serais surement encore en train de le chercher partout et de monter des scénarios catastrophique autour de ça. Alors, j’ai décidé de bannir l’amour sous quelques formes que se soit de ma vie, je ne veux plus ressentir ça. Ce vide, ce manque de l’autre, ce sentiment d’incompréhension, ce désespoir qui crée une plaie saignante qui ne cesse de s’ouvrir un peu plus dans le cœur.» Ah oui quand même ! C'était vraiment loin d'être une histoire simple. Je comprenais maintenant clairement pourquoi Callie ne se sentait pas capable de chanter la chanson que je lui avait écrite. Ca lui faisait ressentir des choses dont elle ne voulait plus entendre parler. Et venir me voir à sept heures du matin pour m'en parler montrer vraiment que ça lui pesait. Alors que je me perdais dans mes pensées, elle continuait. «Surtout qu’en plus, il y a ce crétin de Léandre Deegan qui n’arrête pas de débarquer dans ma vie pour me séduire et que je pense de plus en plus à le castrer… ». Léandre, hum...je ne l'aimais pas des masses celui là. Et pourtant son frère était vraiment sympathique. Il me filait même un coup de main pour un devoir en ce moment. Mais alors Léandre, il y a un truc qui passait pas. Mais bon, au moins c'était réciproque. Il y avait tellement d'hypocrisie quand on était dans la même pièce que son frère s'en était ahurissant. Bref, au lieu de me perdre dans ce genre de pensées, je devais revenir au juste principal, Callie. Elle venait clairement de se livrer à moi. Je me devais donc d'être à l'écoute, d'essayer d'aider dans la mesure de mes moyens. De mes mots.

Malheureusement, je n'étais pas le mec le plus doué pour ce genre de situation mais il fallait que j'arrive à l'être maintenant. Un peu hésitant, je me lança. « Ah euh...oui quand même. Dans le genre gros connard, il avait l'air pas mal ce mec là. Je comprends maintenant pourquoi tu ne veux pas chanter cette chanson. Du coup pour le moment je te promet de ne plus t'en écrire. - dis-je en souriant avant de reprendre - Après si je peux te donner mon avis. Qui sera sans doute bancal disons le tout de suite, faut combattre le feu par le feu. C'est sur que tu as vécu quelque chose d'assez affreux sentimentalement parlant mais, le meilleur moyen pour que tu l'oubli c'est peut-être de retomber amoureuse. Même si je sais que ça peut paraître compliqué, je penses que c'est le meilleur moyen pour toi de passer a autre chose. Après, il ne faut pas que tu jette à corps perdu dans la première relation qui se présentera, ce serait une erreur. Mais ça, je penses que tu le sais. » Je m'efforçais de sourire pour essayer de lui faire retrouver le sien. Je ne savais pas si mes mots avaient été les bons mais j'avais dit ce que je pensais et c'était je penses, le mieux à faire. Je pris une petite respiration et fini mon monologue. « Et puis pour Léandre t'as bien raison de ne pas succomber à ses avances. Je ne peux pas le supporter. Je le trouve beaucoup trop péteux. Et pourant j'adore son frère. Une castration par contre lui ferait peut être le plus grand bien. » Je souris encore. Sourire, peut-être le meilleur remède du monde dans ce genre de situations.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Calliopée G. Rhodes
Calliopée G. Rhodes
SIGMA

à princeton depuis : 06/12/2013
devoirs : 87

♒ Explications Musicales Empty
MessageSujet: Re: ♒ Explications Musicales   ♒ Explications Musicales EmptyMer 18 Déc - 22:27




Explications Musicales
Calliopée s’était laissé entrainer dans sa confidence sans prendre le temps de réfléchir à l’impact que cela aurait sur Dylan. Et une fois qu’elle eut finit son long monologue, elle fit plus attention à son camarade qui semblait sous le choc de ses aveux. En faites, elle voyait clairement qu’il en était tout retourné et qu’il ne savait pas vraiment quoi dire vis-à-vis de tout ça. Elle aurait aimé lui dire de ne rien ajouter, qu’elle ne savait pas pourquoi elle lui racontait tout ça. Mais cela aurait été un mensonge puisqu’elle savait très bien pourquoi elle lui en parlait et qu’elle n’avait pas spécialement envie qu’il se taise. Si leur collaboration continuait, ils se devaient ses explications pour éviter que la situation ne se reproduise à nouveau. Alors, elle attendait qu’il réagisse que se soit par des paroles ou par des actes quelconques. Calliopée n’était pas le genre de fille à bouillir d’impatience bien au contraire, elle savait se montrer particulièrement patience et tenace aussi. Mais en cet instant précis, elle voulait que cette entrevue se finisse car elle ne tenait plus en place après ce qu’elle avait avoué. C’était l’origine de sa carapace, l’origine de sa méfiance accrue envers les garçons qui cherchait à la séduire. Une chose qu’elle n’avait confié à personne sauf à sa jumelle mais c’était différent pour elle, elle avait était à ses côtés au moment des faits et elle était sa moitié alors forcément, elle s’était ouverte à elle.

Finalement, Dylan réagit après une attentes qui lui paru interminable. Elle l’écoute et ne releva pour l’insulte envers son ex, elle ne cherchait plus à comprendre ce garçon qu’elle avait aimait. Même si lorsqu’ils avaient été ensembles, il avait été tout sauf un connard justement. Mais si elle fut rassurée par la promesse de Dylan de ne plus écrire de chansons sur ce thème, elle fut déstabilisée par ses conseils à la suite. Elle n’avait jamais été adepte de la technique combattre le mal par le mal et en l’occurrence c’était combattre l’amour par l’amour. Sauf que Calliopée ne se sentait pas encore prête, en faites, elle était tellement effrayée par la possibilité de retomber amoureuse, qu’elle faisait tout pour repousser les tentatives d’approches de ce genre. Alors forcément, les garçons finissaient par laisser tomber au bout d’un moment ne voyant pas l’intérêt de continuer face à une fille qui se braquait. Il n’y en avait qu’un, un seul qui continuait à venir vers elle pour tenter de la comprendre mais aussi de la connaître. Mais c’était aussi celui dont elle se méfiait le plus ne serait-ce que pour sa réputation mais aussi parce qu’il était le plus susceptible de la faire tomber amoureuse de lui. Aussi, elle l’avait mentionné en disant qu’elle comptait le castrer ce qui était un des pires mensonges jamais prononcés pour elle. Mais quand elle entendit Dylan l’enfonçait, elle ressentit une bouffée de colère la prendre sans en comprendre l’origine. Elle tâcha immédiatement de calmer cette bouffée, Dylan ne méritait pas de la voir exploser de rage pour Léandre parce qu’ils n’avaient pas d’affinités ensembles. Elle se concentra donc sur sa respiration afin de faire repartir cette bouffée de là où elle venait. Après tout, elle avait un peu provoqué les reproches sur Léandre en l’évoquant. Une fois calmée, elle sourit à Dylan qui lui offrait pour la deuxième fois un de ses magnifiques sourires. C’était un de ses sourires qui communiquaient la bonne humeur rien qu’en les voyant et Dylan savait parfaitement les exécuter. « Je vais réfléchir à ta technique de combattre le feu par le feu. Mais le problème c’est que je ne suis pas sur de réussir à ne pas succomber aux avances de Léandre dans ce cas-là. Il est tellement têtu et déstabilisant que ça me rend fébrile en sa présence. En tout cas, merci. Merci de ne plus écrire de chansons sur ce thème. Et, peut-être qu’un jour, j’arriverais à en chanter et dans ce cas-là, je me tournerais vers toi, pour que tu m’en compose d’aussi belle. » Calliopée souriait toujours même si au fond elle n’avait pas vaincu toutes ses appréhensions, elle n’y pensait plus autant grâce à Dylan. C’était étrange de se dire qu’en se confiant à une personne qui n’avait rien connu de cette période, on se sentait plus prêts à retenter le coup.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


♒ Explications Musicales Empty
MessageSujet: Re: ♒ Explications Musicales   ♒ Explications Musicales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

♒ Explications Musicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♒ OH MY PRINCETON ! ::  :: POUR LES SPORTIFS :: Stade-
top site.
les confréries
Damudo pour CSSActif

ALPHA XI DELTA
52 points

Damudo pour CSSActif

BETA THETA PI
54 points

Damudo pour CSSActif

EPSILON CHI ALPHA
OOOO points

Damudo pour CSSActif

GAMMA PHI BETA
OOOO points

Damudo pour CSSActif

SIGMA TETA PI
168 points

Damudo pour CSSActif

ZETA TAU OMEGA
68 points