Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un prince en fuite [pv Léandre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clover P. Deegan
Clover P. Deegan
ZETA

à princeton depuis : 05/12/2013
devoirs : 171

Un prince en fuite [pv Léandre] Empty
MessageSujet: Un prince en fuite [pv Léandre]   Un prince en fuite [pv Léandre] EmptyLun 16 Déc - 16:47

Un prince en fuite [pv Léandre] Tumblr_mpjjj2R5g11rhntj5o1_250Un prince en fuite [pv Léandre] Tumblr_m6o6m8knwL1qgd8m1o3_250

Il est tard et j'ai peur. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur. Peut être parce que je n'avais pas récupérer l'argent prévu et il n'allait pas aimer ça. Je tremblais rien qu'à l'idée de rentrer lui ramener l'argent. Dans quoi je m'étais embarqué? J'en savais rien, mais je savais que mon père serait déçu et j'imaginais déjà la tête de mon frère s'il avait été là. J'allais dire à mon chef que j'allais partir, que je ne voulais plus rien faire. C'était ma dernière livraison et je rentrer chez le boss. Je posais l'argent sans rien dire comme d'habitude, comme il le souhaitait. Et puis alors qu'il était avec ses amis ( ce que je supposais), je lançais :

"Je ne veux plus faire ça, j'arrête... "

Je l'avais dit mais je flippais vraiment. Le courage d'un prince, tu parles. Je n'étais qu'un abruti qui flippait.  Et j'avais de quoi. Parce qu'il se leva, alla compter l'argent et il vint vers moi. Il avait l'air en colère, très en colère. Il m'accusa de vol d'argent et  que je m'étais servi durant la livraison. Et il commença à me frapper en hurlant que je n'avais pas le droit de partir parce que je devais le rembourser. Si je voulais, j'aurais pu le payer tout de suite, mais ce serait révéler mon secret. Et je ne voulais pas. Alors je le laissais me tabasser, jusqu'à ce que je crache du sang. Et vous me pensez digne d'avoir une couronne sur la tête, après tout ça? J'eus de la chance de pouvoir encore rentrer à l'université. Bien que j'en eusse pas envie maintenant. Il me jeta dehors littéralement en hurlant que j'avais une semaine pour le rembourser et qu'il m'attendait demain.

Le visage en sang et tuméfié, je pris la route de Princeton, mais je m'arrêtais en chemin au parc. Je ne voulais pas rentrer. Alors que j'étais seul en pleine nuit, je me mis à pleurer. Le contre-coup peut être. Je n'en savais rien mais je ne pouvais pas m'arrêter. Dans quoi je m'étais embarqué franchement. Je m'en voulais énormément et je regrettais déjà d'être venu ici. Je me traînais jusqu'à un banc et je m'y asseyais, tout en grimaçant. Si je pouvais, je partirais dès maintenant, je fuguerais à travers les Etats-Unis. Et si je le faisais? J'avais envie . J'essayais de me lever pour partir dans la direction opposée de l'école. Oui, j'allais le faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Deegan
Léandre Deegan
ALPHA

à princeton depuis : 11/12/2013
devoirs : 414

Un prince en fuite [pv Léandre] Empty
MessageSujet: Re: Un prince en fuite [pv Léandre]   Un prince en fuite [pv Léandre] EmptyMar 17 Déc - 17:16

« Un Prince en fuite.. »
Frangin et Léandre


C'est une soirée qui a bien commencé, plus que bien même un groupe d'amis du club de natation t'a proposé d'aller boire avec un coup avec eux après l'entrainement, tu as mis le temps à accepter mais tu t'es dit que ça pourrait être une bonne idée. Une petite soirée pour te détendre et oublier l'espace d'un instant tous tes petits tracas du quotidien surtout depuis que tu as appris que ton jeune frère patauge dans des affaires pas très royales. Disons que cette nouvelle t'a un peu mis les nerfs à fleur de peau, Clover a toujours rêvé d'une vie normale c'est vrai mais tombé aussi bas ce n'est pas vraiment digne d'un héritier et tu veux vite y remédier quitte à le tirer de là toi-même. Mais bon, pour ce soir tu as décidé de faire abstraction de tout ça pour t'accorder un peu de temps rien que pour toi après tout tu as le droit toi aussi de jouer au jeune étudiant normal de temps en temps ! Et puis pour le moment Clover semble s'en sortir que tu ne le surveille pas le temps d'une soirée ne va surement pas changer grand-chose... Du moins c'est ce que tu crois.

Donc oui, ce soir tu as passé une très bonne soirée bien que pour une fois il n'y avait aucune fille et en sortant du bar, tu n'es pas non plus totalement saoul juste ce qu'il te faut pour ne plus penser aux choses qui fâchent. Mais bon, tu as quand même refusé de les suivre après pour un after il faut savoir être raisonnable dans la vie. C'est donc seul que tu prisses le chemin de l'université pour rejoindre ton dortoir et tu décides de passer par le parc, c'est le chemin le plus rapide et aussi le plus agréable.

Tu te grilles une cigarette histoire de te réchauffer un peu, oui la clope ça réchauffe - au moins les mains commencent à se faire tard, dehors le froid se fait sentir et toi qui n'as qu'un petit blazer ! Pourtant, tu vas découvrir qu'il y a des choses plus importantes dans la vie. Dans ce petit parc tu aurais pu t'attendre à tomber sur n'importe qui - voire n'importe quoi - mais surement pas sur ton petit frère qui arrive dans ta direction dans un sale état.

Au début tu as du mal à croire que c'est lui mais tu ouvres bêtement la bouche laissant tomber ta cigarette pour accourir vers lui. À ce moment tu hésites entre de la peur et de la colère, tu le saisis par les épaules, c'est fini de rester dans l'ombre à l'espionner bêtement les choses étaient allé trop loin. « Clo... Clover ?! » Tu le secoues assez violemment sur le coup sans vraiment faire attention à son état. « Bordel mais qui t'as fait ça ?! » Tu lui lances un regard noir, il a dû se mettre dans une sacrée galère et tu n'as qu'une envie péter la gueule à celui qui a osé faire ça à ton petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
Clover P. Deegan
Clover P. Deegan
ZETA

à princeton depuis : 05/12/2013
devoirs : 171

Un prince en fuite [pv Léandre] Empty
MessageSujet: Re: Un prince en fuite [pv Léandre]   Un prince en fuite [pv Léandre] EmptyMar 17 Déc - 18:29

Un prince en fuite [pv Léandre] Tumblr_li6d49b2Vn1qfohjto1_500

Je voulais partir bientôt, en fait, je voulais partir maintenant mais soudain je me fis soudainement secoué comme un prunier par une force encore inconnue puis le son de sa voix me donna l'idée sur l'identité de cette force. Léandre. Mon frère était là? Surpris, et inquiet en même temps, je bafouillais :

"Léandre... Léandre... c'est rien... lâche moi... je dois y aller..."

Je ne voulais pas lui dire, je crois que j'étais encore capable de me défendre tout seul. En fait, je voulais pas qu'il sache pour moi, parce que s'il était là, c'était pas sans raison. Mais j'étais encore trop choqué pour lui demander la raison de sa présence. Je le fixais et je répondis :

"C'est personne, je suis simplement tombé... tu sais que je suis maladroit..."

Je touchais ma mâchoire endolorie, et je fixais le sol, sans rien dire de plus. Je luttais contre les larmes, et même si avec mon frère ça pouvait être glacial, j'étais bien content qu'il soit là. Je restais contre lui et malgré que je voulais lutter contre les larmes, elles coulèrent d'elles même. Mais mon projet de fuir n'était pas en reste. Je voulais fuir encore et toujours mais accroché à mon frère et laissant mes nerfs partirent en vrille, ce n'était pas ce soir, ou du moins pas encore maintenant que j'allais fuir. Sa présence me rassurait énormément mais plus jamais je ne voulais retourner à l'université et ni même continuer ce que j'étais obligé de faire. Je ne voulais rien de tout ça.

Je continuais de sangloter contre mon frère. Et je ne voulais pas qu'il me voit dans cet état mais c'était trop tard. C'était trop tard pour tout. Même pour faire bonne figure devant lui, c'était trop tard, je n'étais qu'un sombre idiot incapable de se maîtriser. Et c'était moi qui avait été choisi pour être roi, je ne comprenais pas la raison de mon père. Pour moi, c'était Léandre, l'héritier naturel, j'avais rien demandé. D'ailleurs je lançais:

"Léandre... j'ai rien demandé à notre père... je te le jure... "
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Deegan
Léandre Deegan
ALPHA

à princeton depuis : 11/12/2013
devoirs : 414

Un prince en fuite [pv Léandre] Empty
MessageSujet: Re: Un prince en fuite [pv Léandre]   Un prince en fuite [pv Léandre] EmptyMar 17 Déc - 19:47

« Un Prince en fuite.. »
Frangin et Léandre


Tu es malade, malade de voir ton frère dans un état pareil sans savoir le comment du pourquoi. Mais le pire c'est sans doute le fait que tu n'as rien pu faire pour l'en empêcher, oui tu t'en veux de l'avoir laissé seul ce soir pour aller te saouler avec des amis. Tu te sens coupable, tu es censé le surveiller, le défendre et le protéger et au lieu de ça, il vient de se faire tabasser et il peut dire ce qu'il veut, qu'il est tombé, qu'il n'a rien tu ne peux pas le croire. Il doit se savoir pourtant, même si en ce moment entre vous est pas le grand amour, tu es son grand frère il peut te mentir autant qu'il le veut ça ne sert absolument à rien. Surtout que tu sais très bien dans quelle affaire sordide il trempe. « Me prend pas pour un con Clover, je sais c'que tu fais ! » Tu lui lances un autre regard noir, il semble encore sous le choc et il se met à pleurer, dans tes bras....

Voir ton frère pleurer, tu n'as plus tellement l'habitude, vous êtes grand maintenant et pourtant il te fait de la peine, tu n'aimes pas le voir comme ça mais tu n'arrives pas vraiment à te calmer. Tu n'as pas été imaginé vos retrouvailles ainsi et maintenant, tu te dis de plus en plus que Clover ne comporte vraiment pas comme un futur Roi, il deal, il pleure et il se fait tabasser... Tu peux faire part de tout ça a ton père, c'est même la seule chose qui te suffit pour prendre ce qui te revient de droit. Mais ça viendrait aussi à humilier ton frère, lui faire perde la face devant le reste de la famille et ça, tu n'en as pas vraiment envie. Malgré tout, tu aimes Clover plus que tout au monde sans doute plus que la couronne... D'ailleurs, même lui ne comprend pourquoi il a été choisit pour être Roi et il t'en fait part.

Tu soupires, essayant de canaliser ta colère pour ne pas la passer sur ton frère même si c'est en partie sa faute ce qui lui arrive. « Je te crois Clo' ! Mais ce qu'en dit le vieux c'est que c'est toi qui seras Roi alors faut que tu apprennes à vivre comme tel et que tu arrêtes tes conneries de gamin ! » Tu joues encore au grand frère protecteur qui réprimande son petit frère, peut-être qu'au fond de toi tu es heureux de le voir comme ça, il t'a volé ce qui te reviens de droit et maintenant il en paye les conséquences... Mais cette mauvaise partie, tu la gardes bien enfouie au fond de toi, jamais de ta vie tu ne souhaiterais le malheur à Clover. « Je sais que tu veux d'une vie normale, je sais que tu n'as pas envie d'être roi mais c'est comme ça pour l'instant essaye juste d'en tenir compte ! Et faire du deal ça n'a rien de Royal ni de normal ! » Tu imagines aussi le pire, tu as peur pour lui - plus maintenant - si quelque chose venait à lui arriver, tu ne te le pardonnerais jamais... Et ton père non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Clover P. Deegan
Clover P. Deegan
ZETA

à princeton depuis : 05/12/2013
devoirs : 171

Un prince en fuite [pv Léandre] Empty
MessageSujet: Re: Un prince en fuite [pv Léandre]   Un prince en fuite [pv Léandre] EmptyMer 18 Déc - 22:55

Un prince en fuite [pv Léandre] Tumblr_li6d49b2Vn1qfohjto1_500

D'un seul coup, je palissais. Il savait. Non, la honte et la déchéance s'abattit sur moi comme un coup de massue. Les seules forces que j'avais me lâchèrent. Non, ce n'était pas possible. Comment pouvait il savoir? Mais en fait, je m'en fichais, je me fichais de tout. De lui, de ce qui allait m'attendre demain,de la drogue que je livrais, de notre père, de mon fardeau. De cet avenir tout tracé qui pouvait s'accomplir d'un moment ou un autre. De mon envie de casser cet avenir pour faire ce qu'il me plaisait. Mais non, j'étais là, silencieux, repensant à toutes les paroles de mon frère. J'agissais pas en futur roi, et alors?En ce moment, je ne pensais pas trop à ça et je lançais même :

"Et alors? J'emmerde mes origines de bourge royal... Ouais je livre des choses ... je suis normal.... bordel... j'ai essayé de partir .. tu comprends, j'ai essayé et maintenant je dois rembourser ma dette envers lui... Il croit que je lui ai volé son fric..."

Un rire nerveux me prit et je fixais mon grand frère de nouveau. J'avais envie de lui crier dessus, j'aimais pas son regard noir et son envie de jouer les pères avec moi. J'étais pas son fils mais son frère. Mon regard, bien que douloureux devint noir et je repris :

"Comme si j'avais besoin de fric... j'ai besoin de rien que de vivre tout seul sans personne... aucune responsabilité, rien... Comme quand je partais plusieurs jours sans rien dire à personne.. c'est ça ma liberté... Alors fais ce que tu veux, préviens notre père que son fils qui doit hériter de la couronne deal comme tu le dis si bien...Prend cette couronne... et mets toi là où je pense..."

Je ne tenais plus que par les nerfs qui étaient à fleur de peau. Autrement dit, je n'étais plus moi. Mais qu'importe, j'avais l'impression que dire ça, me soulageait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Deegan
Léandre Deegan
ALPHA

à princeton depuis : 11/12/2013
devoirs : 414

Un prince en fuite [pv Léandre] Empty
MessageSujet: Re: Un prince en fuite [pv Léandre]   Un prince en fuite [pv Léandre] EmptyJeu 19 Déc - 1:21

« Un Prince en fuite.. »
Frangin et Léandre


Personne ne sait que Clover vient d'une île perdue entre la Crète et la Grèce, personne ne sait que Clover et un Prince et héritier et qu'un jour il montra sur le trône et gouvernera tout un royaume. Oui personne ne sait tous ça - ou très peu - et pourtant, tous sont au courant de ses petits trafics non vraiment c'est même très étrange que tu ne l'aies pas su plus tôt, c'est limite une célébrité à la fac ! Cependant, c'est un peu de ta faute aussi, même quand tu as été au courant tu n'es pas allé le voir pour en parler avec lui, tu as préféré faire tes petites affaires en douce avec Roxana. Et le voir dans cet état te fait un peu regretter, si tu étais venu le voir avant, ça ne serait peut-être arrivé.

Clover c'est lui-même lancé dans ce petit trafic honteux et débile bon c'est vrai, la drogue tu en as déjà pris - et tu en prends toujours - mais la fournir c'est vraiment la pire des choses du moins pour un Prince qui n'a vraiment pas besoin de sa vie, Ton petit frère vit dans un monde qu'il ne connaît pas encore très bien, tu ne peux pas tellement lui en vouloir... Mais la façon dont il te parle te met dans une colère noire, c'est dingue l'insolence dont il fait preuve ! Et en plus de la forme, il y a aussi le fond, se faire tabasser pour du fric tu as envie de lui mettre une. Pourtant tu te retiens, heureusement pour lui que tu as arrêté de boire avant de ne plus devenir maître de tes mouvements et de tes pensées et au lieu de lui mettre en bon coup de poing dans la gueule, tu ris, un rictus de colère certes mais ça te permet de te calmer un peu. « Pour du fric... Putain Clover t'en a du fric tu as qu'a lui donné et pis basta ! Tu es vraiment con des fois ! » Tu ne comprends toujours pas pourquoi il s'st lancé là-dedans et tu es trop en colère pour penser à lui demander.

En tout cas, lui il continus dans sa lancée, il continue à dire qu'il est normal, qu'il rêve d'une vie normale, tu ne peux pas l'empêcher d'en rêvé toi aussi tu veux la couronne mais tu ne l'auras pas tant que ton père n'aura pas changé d'avis et ce n'est pas comme-ci lui demander changeraient les choses. Il faut simplement que vous vous contentez de votre avenir qui est tout tracé, Clover est l'héritier et toi tu resteras dans son ombre tel étaient les désirs de votre paternel....

Tu fermes les yeux et tu soupires longtemps pour reprendre ton calme, c'est le seul moyen pour te retenir de lui en mettre une... « Tu m'fais pitié... » Commences-tu à lui dire calmement avant de rouvrir les yeux pour répondre à son regard noir. « Tu penses que c'est parce que tu vends de la drogue que t'es normal .! T'es pas normal tu fais juste pitié ! Les gens se servent de toi pour avoir ce qu'ils veulent et après ils se foutent de ta gueule ! » Tu parles plus fort que lui, tu hurles même quitte à lui dire quelque chose autant essayé de le dégoutter un maximum. « T'es plus un gamin Clo' t'as 19 ans maintenant ! C'est fini c'temps là où tu te cassais tout seul ! C'est fini l'temps où on couvrait tes conneries ! Faut que'tu t'assumes comme un futur Roi ou au moins comme un Prince ! Tu'as raison les gens ne sont pas obligés de savoir, mais tu n'as pas le droit de salir notre nom comme tu le fais ! » Tu finis par t'emporter et le pousser sans faire vraiment attention à ton geste, mais sa dernière remarque sur toi et la couronne tu n'as vraiment pas apprécié « C'est trop facile de dire ça ! Tu crois vraiment que j'ai envie de t'enfoncer à ce point .! Je iens à toi moi espèce de petit con égoïste ! » C'est facile de t'énerver sur lui mais tu as parlé sur un ton défensif, tu ne veux pas lui avouer mais cette idée-là tu y as déjà pensé avant même à le revoir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Clover P. Deegan
Clover P. Deegan
ZETA

à princeton depuis : 05/12/2013
devoirs : 171

Un prince en fuite [pv Léandre] Empty
MessageSujet: Re: Un prince en fuite [pv Léandre]   Un prince en fuite [pv Léandre] EmptyJeu 19 Déc - 11:12

Un prince en fuite [pv Léandre] Tumblr_li6d49b2Vn1qfohjto1_500

"Ta gueule mais ferme là.. tu ne sais rien du tout..."

Les mots venaient jaillir de ma bouche et mon regard se durcissait. Il venait jouer le grand frère moralisateur alors qu'il ne savait rien du tout de toute la situation. Je grondais alors :

"Tu sais quoi? Tu ne sais pas pourquoi je ne veux pas utiliser le fric de notre famille... Tu insinue que je suis qu'un petit con? Mais alors toi t'es quoi? Un grand con peut être? Je sais à quoi tu joue.. tu rages que notre père te trouves pas assez bien pour être roi? "

Je tapais là où ça faisait mal pour qu'il voit ce que je pouvais ressentir. Il ne comprenait donc pas pourquoi je faisais tout ça. Je crois que même moi je ne me comprenais plus. Je fixais de nouveau mon frère, j'avais honte de moi, très honte de moi d'avoir joué les méchants. Je m'éloignais de mon frère, honteux. Et je m'asseyais sur ce banc. Ce rôle de méchant ne m'allait pas très bien. Je fixais le sol, soupirant et d'une petite voix, je lançais :

"Excuse moi, Léandre, je ne voulais pas te blesser... Mais j'ai pas envie qu'ils sachent ce que je fais... j'ai pas demandé à plonger la dedans... j'ai juste cru naïvement ce qu'on me disait... Ca me fait peur, tu comprends? Ils sont brutaux... et on ne peut pas les quitter... J'ai essayé et j'ai échoué.... maintenant, je n'ai plus qu'à fuir... Ils ne me retrouveront jamais, si je fuis.."

J'avais encore plus honte de moi si c'était possible. J'avais envie de creuser un trou et de m'y enterrer à tout jamais. Je repris :

"Laisse moi grandir à mon rythme.. j'ai 19 ans, j'ai toute la vie devant moi avant d'avoir des responsabilités... est ce qu'on critique le prince d'Angleterre quand on le voit complètement bourré dans les magazines people? Moi je fais tout en secret, je ne dis rien à personne.. je n'étale pas notre nom et notre vie partout... mais je veux pas être adulte avant l'heure....Tu veux que j'agisse comme un futur roi? Mais on se moquera encore plus de moi que d'être quelqu'un de banal... Et toutes ces filles qui voudront être à mes côtés parce qu'elles auront appris qui j'étais... Je suis un roi, certes, le roi des cons, mais j'en ai rien à foutre.. je serais fier de régner sur le royaume de la connerie... tu as eu mon âge, tu sais ce que c'est... Toi tu te comporte comme un vieux, on dirait notre père... "
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Deegan
Léandre Deegan
ALPHA

à princeton depuis : 11/12/2013
devoirs : 414

Un prince en fuite [pv Léandre] Empty
MessageSujet: Re: Un prince en fuite [pv Léandre]   Un prince en fuite [pv Léandre] EmptyJeu 19 Déc - 22:57

« Un Prince en fuite.. »
Frangin et Léandre


Et en plus de tout ça il devient vulgaire, c'est difficile à croire la façon dont il ose te parler à toi son grand frère et la façon dont il te regarde c'est vrai que vous n'êtes pas tellement en bon terme tous les deux depuis que ton père a décidé de le désigner lui plutôt que toi comme héritier et Clover prend un malin plaisir à te le rappeler, il frappe là où ça fait mal c'est petit mais ça marche. C'est vrai, tu es jaloux de ton petit frère parce qu'il crache sur ce que tu as toujours voulu, parce que tu le trouves égoïste et surtout parce que ça te rend malade de savoir que tu n'as pas su être là pour lui quand il a eu besoin de toi. Tu t'en veux presque autant qu'a lui en réalité mais ça c'est déjà assez dur de te l'avouer à toi-même pour le lui dire !

En tout cas, il a réussi à te clouer le bec cette fois-ci, un bref instant certes parce que tu te contentes juste de l'observer, tu connais ton frère presque par cœur et tu sais qu'il ne joue qu'un rôle de merde la preuve est qu'il s'excuse, qu'il te fait part de ses peurs aussi... Là tu retrouves ton petit frère le vrai et pas celui qui se cache derrière un rôle débile... Tu soupires et tu vas t'asseoir sur le banc à coté de lui. Tu t'empares de ton paquet de cigarettes, une clope c'est la meilleure façon de se calmer, tu lui en proposes une au cas où en tout cas toi tu ne te gênes pas. Tu restes silencieux et tu l'écoutes parlé même si tu n'es pas d'accord avec ce qu'elle dit et quand il te compare à ton père, tu prends une bonne bouffée de ta clope déjà bien entamer pour être sur de ne pas lui en mettre une. Te comparer à votre père, tous mais surtout pas ça ! Autrefois ouai tu l'as admiré ce type, t'as voulu lui ressembler mais c'était avant que tu ne découvres l'existence de Davia, avant que Clover ne soit le futur roi...ouai c'était avant tous ça.

Tu ris légèrement, c'est nerveux certes mais c'est comme ça tu réalises quand même que Clover souffre de cette condition qu'on lui impose mais la vie c'est comme ça, c'est vrai qu'il est encore jeune du haut de ses dix-neuf ans mais à son âge, tu faisais déjà preuve de plus de sérieux - même si c'est après que tu as dégénéré - ! Tu poses une main affective sur son épaule, tu es encore énervé c'est vrai mais il a besoin de quelqu'un sans doute et puis ses idées de fuite tu les aimes pas du tout et surtout tu laisserais pas des merdeux de dealer faire peur à ton frère à ça non jamais ! « Arrête de dire des conneries Clo' ! Tant que j'srais là ils vont rien te faire tu'inquiètes pas ! » en fait qu'il soit d'accord ou pas tu vas le sortir de cette merde, ça lui enlèvera un poids et à toi aussi d'ailleurs ! Alors c'est un avec un sourire que tu continus. « Tu vas pas fuir ! tu iras nulle partipart, tu s raison j'suis par notre père mais ça veut pas dire que je vais te laisser tout seul dans ta merde, même si c'est toi l'héritier je reste ton grand frère faut pas que tu l'oublies ça mon petit ! » Tu soupires avant de balancer le mégot de ta cigarette et recrache ton dernier nuage de fumée avant de reprendre. « J'vais les payer moi-même tes petits amis et leur faire comprendre que tu arrêtes toutes ces conneries... Et ce n'est pas la peine de dire quoique se soit, tu fermes ta gueule et tu me laisses faire ! » Tu as l'avantage de te montrer stricte quand tu le veux et malgré la nonchalance que tu affiches, c'est pour son bien que tu fais ça pourtant tu ne peux t’empêcher d'ajouter. « Mais faut que tu commences à te prendre en main Clo'... C'est vrai t'as que dix-neuf et tout ça mais faut pas que tu dises à chaque difficulté c'est bon je me casse comme ça c'est régler, c'est lâche et purement égoïste ! C'est vrai des fois je réfléchis comme un vieux mais c'est parce que ne je ne pense à mon entourage et pas qu'à ma petite personne de gosse capricieux qui veut être normal ! » Tu veux lui faire comprendre que vouloir ce n'est pas pouvoir.  
Revenir en haut Aller en bas
Clover P. Deegan
Clover P. Deegan
ZETA

à princeton depuis : 05/12/2013
devoirs : 171

Un prince en fuite [pv Léandre] Empty
MessageSujet: Re: Un prince en fuite [pv Léandre]   Un prince en fuite [pv Léandre] EmptyDim 22 Déc - 21:23

Un prince en fuite [pv Léandre] Tumblr_lxxqbzWlIw1qjvs4qo1_500

"Ne t'en mêle pas....Ne plonge pas la dedans, toi aussi..."

J'avais un ton presque suppliant, inquiet et anxieux. J'avais peur de plein de choses, c'était comme si mon anxiété devenait de plus en plus grande et qu'un trou béant s'installait en moi. Je crois qu'on appelait ça la culpabilité. Je fixais mon frère, les larmes aux yeux. Je ne voulais plus aller en cours, ni retourner à l'université. Tout le monde allait me regarder et raconter des ragots sur moi. Déjà, il y avait Florès, qui croyait que j'étais un dealer et que je me droguais. Et s'il l'avait dit à tout le monde. Si tout le monde croyait que j'étais un drogué? Et Léandre... Léandre.. le pensait il aussi?Je me mis à sangloter, comme jamais je ne l'avais fait auparavant et je me laissais aller contre lui.

"Je ne veux plus aller en cours, ni rentrer à l'université... ils vont parler sur moi... et je ne le supporterais pas... Léandre s'il te plaît...aide- moi... Je m'en fous d'avoir 19 ans, je m'en fous de cette satanée couronne... je m'en fous de tout.... y en a qui pense que je suis drogué... j'ai frappé quelqu'un... tu vois, je ne peux pas être un roi... je ne peux même pas être un prince... Alors notre père n'a qu'à m'exiler et me renier.. tu prendras ma place...."

Alors que j'étais en pleine crise, de panique et de nerfs, j'inondais de larmes, les vêtements de mon frère. Et s'il fallait que j'aille travailler plus vers mon chef, j'irais. Il avait raison, il ne fallait pas que je fuis, du moins pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Deegan
Léandre Deegan
ALPHA

à princeton depuis : 11/12/2013
devoirs : 414

Un prince en fuite [pv Léandre] Empty
MessageSujet: Re: Un prince en fuite [pv Léandre]   Un prince en fuite [pv Léandre] EmptyMer 25 Déc - 18:30

« Un Prince en fuite.. »
Frangin et Léandre


Ne pas t'en mêler, Clover ne te demande de ne pas te mêler de ça, c'est gentil de ça part de t'inquiéter, ça résonne comme une supplication mais pour toi, ça rentre dans une oreille et ça sors pas l'autre. Ne pas te mêler de ses problèmes c'est trop te demander, tout ce qui compte pour toi c'est que rien n'arrive à ton petit frère et pour le moment, t'es mal partis. Le voir dans cet état te rend malade et même si sur le coup tu parais un peu plus calme, au fond de toi tu bouillonnes avec une forte envie d'exploser. Mais pour le moment tu le laisses se blottir contre toi pour se laisser aller à son sanglot, ce n'est pas une chose qu'il fait souvent ou en tout cas pas comme ça.

Il te fait part de ses craintes de retourner en cours, du regard que les autres vont lui porter, des ragots qu'ils pourront colporter sur lui. C'est vrai que beaucoup de personnes savent pour lui - bien avant toi-même - mais c'est ça le vrai monde, et ton frère est juste en train d'en faire les frais, il lui faut juste quelqu'un pour l'épauler et ce quelqu'un, c'est sans doute toi. Tu le laisses inonder tes vêtements de ses larmes en prenant soin de l'entourer de tes bras protecteur.

Tu soupires longuement avant de lui répondre d'une voix calme, presque triste. « Clover... Tu attaches trop d'importance au regard des autres. Qu'il pense que tu es drogué tu t'en fous, moi je sais que ce n'est pas vrai et Davia aussi ! On est ta famille et nous on t'estime. » Chez les Deegan tout le monde sait que pour toi la famille c'est quelque chose de sacré. Et il continue à dire qu'il ne mérite pas la couronne, qu'il ne mérite pas d'être Prince, et ça t'énerve de l'entendre blablater comme ça. « T'as frappé quelqu'un et alors .! Je suppose qui l'a mérité ! On n'est pas à Adamswood, c'est le monde réel ! si les gens ne savent pas que tu es un Prince bah il te considère comme une personne normale ! Ce n'est pas ce que tu veux ?! » Tu lui offres un léger sourire comme pour essayer de le réconforter un peu... Enfin si ça marche ! « C'est vrai que j'ai envie d'être Roi, je eux pas te dire le contraire mais hors de question de laisser notre père t'exiler ! Pour l'instant tu es encore son héritier que je sache. » C'est pas pour te faire plaisir mais avant que tu trouves quelque chose pour changer la donne, c'est comme ça et pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Clover P. Deegan
Clover P. Deegan
ZETA

à princeton depuis : 05/12/2013
devoirs : 171

Un prince en fuite [pv Léandre] Empty
MessageSujet: Re: Un prince en fuite [pv Léandre]   Un prince en fuite [pv Léandre] EmptyMer 25 Déc - 19:16

Un prince en fuite [pv Léandre] Tumblr_lxxqbzWlIw1qjvs4qo1_500

Mon frère, je l'admirais. Je me l'avouais. J'étais peut être le petit dernier mais Léandre était et sera toujours mon modèle. Mais cet envie de fuir toutes ces responsabilités était de plus en plus grande. J'étais un lâche peut être. Ou peut être pas mais ce que je savais pas, c'est que j'allais fuir. Quand, j'en savais rien, mais il fallait que je me calme d'abord, que je réfléchisse plus tranquillement. Je respirais profondément, et je me calmais, fixant mon frère. Je repensais à tous ces moments d'avant, où je partais à travers l'immensité des prairies en courant, la sensation de liberté que jamais personne n'avait compris. Et j'avais envie de retrouver la même chose. J'avais envie de m'envoler dans un autre monde, pour vivre la vie dont je voulais. Mais pour le moment, j'étais à l'école, dans un monde différent du mien. Léandre avait raison, j'avais eu ce que je méritais, ce que j'avais demandé. Je soupirais doucement, n'osant plus le regarder et je répondis:

Et alors? Je voulais passer inaperçu et je me rend compte que c'est totalement l'inverse. C'était pas ça que je voulais quand je demandais une vie normale... Moi ce que je voulais, c'était retrouver une sorte de liberté... Mais au contraire, d'en avoir trop eu, ça m'a envoyé dans le pire des cauchemars et il ne fait que commencer...

Je fis une pause et je repris :

Je sais qu'on est pas à Adamswood, et au final, je crois que ça me manque... La-bas j'étais peut être Prince, mais y en a qui m'appréciait pour ce que j'étais vraiment... ici, je joue qu'un rôle et ce rôle, ce n'est pas moi...

Je regardais vers l'horizon qui me semblait attirant et si loin avant de murmurer :

Un jour.. je partirais... et quand je reviendrais, alors peut être que je serais prêt pour être roi, pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Deegan
Léandre Deegan
ALPHA

à princeton depuis : 11/12/2013
devoirs : 414

Un prince en fuite [pv Léandre] Empty
MessageSujet: Re: Un prince en fuite [pv Léandre]   Un prince en fuite [pv Léandre] EmptyDim 29 Déc - 2:07

« Un Prince en fuite.. »
Frangin et Léandre


Au fond, c'est quoi le rôle d'un grand frère ? Depuis la naissance de Clover tu as fais abstraction de ta jalousie naissante pour jouer au grand frère modèle, aimant et protecteur. Jusqu'à ça semblait marcher, avant ce soir tu n'as jamais vue ton petit frère dans un tel état, c'est vrai qu'il s'est souvent battu mais ça n'a jamais été jusque là ou alors celui qui aurait oser aurait une jolie tombe à son nom. Au final tu ne supportes pas le fait qu'on puisses vouloir du mal à ton frère, c'est vrai qu'il a ses défauts mais ce n'est pas comme-ci c'est le connard de service ! Ce genre de mec, tu les fréquentes souvent, voir même un peu trop et ton frère n'a absolument rien à voir avec ce genre de personne.

En attendant, tu essayes juste de le sermonner sur son comportement, il a voulu être traité comme quelqu'un de normal et il a réussi... Sauf qu'il n'a pas pris le bon chemin et c'est ça que tu dois t'efforcer de réparer maintenant même sans son accord. Savoir que Clover vend de la drogue c'est une chose, mais le voir en souffrir, s'en est une autre ! Cependant, pour l'heure tu te contentes de le regarder de répondre, au moins il s'est calmé c'est déjà une bonne chose et ce qu'il dit te donne des pincements au cœur.

Il a voulu (re)trouver une certaine liberté en quittant Adamswood . C'était ton cas à toi aussi et Davia sans doute même elle, n'a vécu qu'un an avec vous. En fait il te ressemble beaucoup à la différence près que toi ce monde tu as déjà été amené à le fréquenter, lui non et tu n'as pas été assez présent pour le guider au milieu de tous ces requins que ne désirent qu'une chose : le voir tomber de la planche de bois. Tu prends une grande inspiration, dirigeant ton regard vers le ciel... « Excuse moi Clo'... » T'excuser ? ce n'est pas quelque chose qui te ressemble, surtout dans ce genre de circonstance. « Tout ça, c'est de ma faute... J'aurais du mieux veillé sur toi plutôt que te laisser vivre ta vie en espérant que tu arrives à devenir quelqu'un de normal... » Tu fermes les yeux un bref instant laissant un profond soupire de s'échapper d'entre tes lèvres blafardes à cause du froid qui s'installe à cette heure de la soirée.« Je suis venue ici spécialement pour ça et au final je me suis un peu laissé emporter par les événements moi aussi... » Reporter la faute sur toi, c'est ce que tout bon grand frère ferais...Normalement.

Tu le regardes de nouveau, un sourcil arquer alors qu'il vient de t'intriguer avec sa dernière phrase, il veut partir ? pour aller ? pour faire quoi . Tu baisses ton regard vers le sol affichant un sourire tandis que tu balances légèrement ta tête de droite à gauche. « Ça me rappelle quand tu étais plus petit et que tu te barrais sans rien dire à papa et maman et qu'on devait te couvrir... » Tu le regardes de nouveau avant de poser ta main sur ses cheveux en soupirant. « A la la la, je me demande si tu grandiras un jour petit frère ! » Tu dis ça sur un ton plaisantin, il ne faudrait pas qu'il pense que tu veux être méchant avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Clover P. Deegan
Clover P. Deegan
ZETA

à princeton depuis : 05/12/2013
devoirs : 171

Un prince en fuite [pv Léandre] Empty
MessageSujet: Re: Un prince en fuite [pv Léandre]   Un prince en fuite [pv Léandre] EmptyMer 1 Jan - 3:05

Un prince en fuite [pv Léandre] Tumblr_lxxqbzWlIw1qjvs4qo1_500

J'écoutais et je regardais mon frère. Il s'excusait? Je fus surpris, en plus il rejetait la faute sur lui. Alors que c'était principalement ma faute. Je le regardais de nouveau avant de dire :

Arrête! Rien n'est de ta faute, tu ne m'as pas obligé à venir ici, tu ne m'as pas obligé à agir comme un con en allant me fourrer dans  n'importe quoi... Tu m'as obligé en rien... Toi t'es plus réfléchi, plus mature, plus digne d'être roi... que moi... moi, qui ne veut pas grandir, moi qui ais peur de devenir adulte...

Je disais enfin ce que je ressentais au plus profond de moi. Oui, j'avais peur de devenir adulte. J'avais peur de  voir la réalité en face.Si je grandissais et je devenais adulte, j'allais avoir des responsabilités, et j'allais forcément décevoir ma famille. La preuve en soi, c'était que je l'avais déjà fait. Je voyais déjà l'air déçu de mon père et de ma mère s'ils apprenaient pour tout ce que je faisais ici.  Mon frère avait raison, je n'étais qu'un petit con. Je soupirais, et je lançais:

Préviens papa que je renonce... c'est pas moi l'héritier parfait, c'est toi... Imagine le scandale si les gens venaient à découvrir ce que je fais ici.. C'est bête à dire mais je me suis foutu tout seul dans un truc... toi tu veux m'aider à m'en sortir.. t'aurais pu m'enfoncer, en profiter pour me piquer cet héritage... C'est toi le vrai et digne héritier de notre père, dans cette histoire...

Je m'asseyais sur le banc, résigné. Pendant deux secondes, j'imaginais la situation inverse. Léandre héritier, et moi, rien du tout. Je pouvais comprendre qu'il pouvait ressentir tout ce qu'il voulait. Il était l'aîné et il n'avait rien. J'étais le petit dernier et je faisais connerie sur connerie, au lieu de montrer que j'étais digne. Je regardais mon frère de nouveau avant de lui dire:

Merci d'être là pour moi... ça me rassure... Je ne veux pas grandir, pas tout de suite... j'ai trop peur de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un prince en fuite [pv Léandre] Empty
MessageSujet: Re: Un prince en fuite [pv Léandre]   Un prince en fuite [pv Léandre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un prince en fuite [pv Léandre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (03/01/2014) ♒ Leandre Deegan
» Hélas , mon triste sire ✤ Léandre
» LEANDRE DEEGAN ♒ Le Club des athlètes
» LEANDRE DEEGAN ♒ alpha xi delta
» And baby, it's amazing I'm in this maze with you ◭ Léandre Deegan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♒ OH MY PRINCETON ! ::  :: Lincoln Highway :: Park-
top site.
les confréries
Damudo pour CSSActif

ALPHA XI DELTA
52 points

Damudo pour CSSActif

BETA THETA PI
54 points

Damudo pour CSSActif

EPSILON CHI ALPHA
OOOO points

Damudo pour CSSActif

GAMMA PHI BETA
OOOO points

Damudo pour CSSActif

SIGMA TETA PI
168 points

Damudo pour CSSActif

ZETA TAU OMEGA
68 points