Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Addicted to the numb living in the cold ft Holly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alec Burkhardt
Alec Burkhardt

à princeton depuis : 19/12/2013
devoirs : 37

Addicted to the numb living in the cold ft Holly Empty
MessageSujet: Addicted to the numb living in the cold ft Holly   Addicted to the numb living in the cold ft Holly EmptyLun 23 Déc - 22:37

Addicted to the numb living in the cold


L'air conditionné du centre commerciale me donnait mal à la tête. Quelle idée de mettre le chauffage alors qu'il fait vingt degrés seulement avec la chaleur de la foule ? Se déplacer dans les couloirs était devenu un vrai champs de bataille. Une veille femme m'avait agressé car j'avais manqué d'écraser son chihuahua à poile long qui étouffait perdu entre les jambes des passants. Il était impossible de trouver une place de libre dans les cafés, il y avait une demi-heure d'attente à chaque caisses, dans les rayons on en venait à dents et à griffes pour prendre le dernier article à la mode. Vous l'avez compris : Je déteste cette période, je hais noël. Qu'est-ce qui a d'amusant dans cette fête ? L'esprit de noël ? Le froid ? Le père noël ? C'est commercial oui ! Il suffit de regarder le porte-monnaie des gens à la sortie des magasins pour s'en percevoir. Ma tempe gauche me faisait souffrir. Je commence sérieusement à devenir agoraphobe... Malheureusement, je devais admettre que noël était vraiment important pour l'équilibre mental de la population. Imaginez un hiver sans fêtes ? La nuit, le froid, le ciel gris et pâle, la lassitude : Cela est déprimant. Noël redonne un peu espoir aux personnes mentalement fragiles et aux enfants qui ne voient que la nuit en allant et en sortant de l'école. Je devais admettre que ces décorations lumineuses et les cadeaux donnaient un meilleur visage à cette saison. Sauf que certains imbéciles comme moi-même n'arrivent pas à supporter cette saison. Ce n'est pas que je n'aime pas voir les gens heureux, c'est surtout que j'ai l'impression de me faire agresser pour un rien. Le stresse ne les réussit pas.

Dés que j'arrivai à sortir de cette boucherie et que je mis enfin le nez dehors je ne fut pas détendu pour autant. Le vent était glaciale et je crevais de chaud. Je me décidai quand même à remettre mon manteau et enrouler mon cou avec mon écharpe en laine. Dans mon sac en bandoulière, je sortis mon paquet de cigarette et en allumai une malgré le vent qui me fit ouvrir mon briquet à plusieurs reprises pour que la clope s'allume enfin. Je pris une grande bouffer de mon oxygène empoissonné et rangea mon paquet dans ma poche.
La cigarette était la meilleur solution pour me calmer. Je regrette le jour où j'ai commencé à prendre cette connerie, mais je préfère me contenter de ça que d'aller plus loin. Personne n'est parfait. Je critique beaucoup le comportement des individus mais on peut en dire long sur moi. Je fais partie de ce moule. Je pense que j'observe les gens pour me rassurer, ou bien me dire qu'il y a pire que moi. Regardez ces gens qui se tortillent dans tout les sens, les mains tremblantes, cigarette au bec. Ils font pitié. Mais je suis pareil.

Je me tenais devant les portes du centre commerciale et regardait les américains sortir les bras chargés de cadeaux. Je m'amusais à imaginer ce qu'ils avaient bien pu acheter lorsque quelqu'un me bouscula. Je lâchai ma cigarette et jetai un regard abasourdi au responsable. C’était une jeune femme à la crinière flamboyante qui à priori ne m'avait pas vu. Elle s'excusa rapidement sans m'adresser un regard. Son esprit semblait déjà porter sur autre chose, mais moi je la connaissais. Holly. Elle était elle aussi à l'université de Princeton. Nous avions sympathisé, il n'y a pas longtemps mais elle ne semblait pas m'avoir reconnu de dos. Déjà trop loin pour que j'essaye d'ouvrir la discussion, je baissai la tête pour éteindre ma cigarette lorsque je vis une trousse à mes pied. Je la pris et la tournai dans tout les sens avant d'avoir une illumination. Lorsque qu'Holly m'avait bousculé cela à dut tomber de son sac !

- Holly !!

Je me dirigeai rapidement dans la foule pour la rattraper. Je remercia la couleur de ses cheveux pour me repérer. En serrant l’étui dans ma main je sentie un étrange sensation comme-ci je touchais une poudre et du plastique. Sans doute un sachet. Mon intention se reporta tout d'un coups sur l'objet. Il était mal fermé. Alors que j'allais fermer la fermeture éclair l'un des sachets s'échappa de la trousse et finit dans ma main. De la poudre blanche ? Bien sûr. Cela ne pouvait pas être autrement. Je relevai la tête vers la jeune femme qui regardait maintenant dans ma direction.

- ...Holly ?

Personne n'était parfait. Il y aura toujours pire que moi. C'est peut-être pour ça que je regarde les gens, pour me rassurer. Mais lorsque les événements prennent une telle tournure, le monde semble devenir bien sombre.

CODE TOXIC GLAM


Revenir en haut Aller en bas
Holly J. Baker
Holly J. Baker

à princeton depuis : 22/12/2013
devoirs : 58

Addicted to the numb living in the cold ft Holly Empty
MessageSujet: Re: Addicted to the numb living in the cold ft Holly   Addicted to the numb living in the cold ft Holly EmptyMar 24 Déc - 15:41



Addicted to the numb living in the cold.

Des luminaires partout, des décorations à ne plus pouvoir les compter, des réductions plus attrayantes les unes que les autres, une foule dense et compacte. Le centre commercial de Princeton se résumait à cet enchaînement d'expressions. Tellement de superflu que cela en aurait presque dégouté toute la planète de célébrer l'une des fêtes les plus bénéfiques au niveau commercial. Une jeune femme, à la chevelure de feu tentait tant bien que mal de se frayer un passage parmi les rustres et stressés de la foule. Les uns poussaient, les autres râlaient, certains s'arrêtaient en plein milieu des allées comme si la place n'était qu'à eux. Holly détestait Noël, pour diverses raisons. Un, elle détestait se retrouver coincée au dernier moment avec des personnes qui couraient dans tous les sens et ne manquaient pas une occasion de vous écraser sans même prononcer un semblant d'excuse. Et si la jeune rousse se retrouvait à l'heure actuelle parmi ces personnes-là, c'était seulement et seulement dans l'unique but de dénicher quelque chose à chacun de ses proches. Holly n'aimait pas cette fête qu'elle ne voyait que sous un angle à but lucratif. En même temps, il fallait dire que les deux Noël précédents s'étaient déroulés pour elle, entre les quatre murs blancs de sa chambre d'hôpital. Il s'agissait donc du premier noël qu'elle passerait, presque guérie. Cela faisait désormais plus de deux heures que la jeune femme se retrouvait dans cette espace restreint tellement le monde affluait. Elle était à deux doigts de se sentir claustrophobe. On lui avait marché dessus à deux reprise, et bien évidemment, la rouquine ne s'était pas laissée faire. Une dispute avait éclaté entre un homme d'une quarantaine d'année et Holly. Tout de suite, cela avait aussitôt attiré l'attention des curieux alentours. Une bonne dizaine de minutes s'étaient écoulés durant des échanges d'insultes et remarques en tout genre avant que chacun ne trace sa route de son côté. Mais ce bazar ambulant était bien loin d'être terminé. Après un passage long, voir sans fin à l'une des caisses ouvertes, il restait à sortir de cet endroit pour Holly. Ce qui n'allait pas être chose facile puisque la cohue infernale était toujours présente et cela même dans les galeries principales. Cependant, Holly s'accorda un faible temps de répit en prenant une petite pause dans un des cafés. Elle y passa tout au plus un quart d'heure, le temps de se désaltérer ainsi que de se remplir la panse par un petit en-cas. Et enfin, après cette petite pause, la rousse reprit ses nombreux sacs remplis de bonnes attentions pour s'attaquer à la dernière partie de cette aventure. Sortir du centre commercial. Ce chemin ne fut pas non sans peine puisque la jeune femme eut de nouveau droit à quelques bousculades. À mi-chemin vers la sortie, Holly considéra qu'elle en avait réellement assez et songea qu'elle allait se comporter de manière semblable à tous ces stressés et impolis. Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle se faufila dans le chemin, bousculant à son tour sans réelle attention. Elle avait même bien bousculé un jeune homme auquel elle n'avait jeté aucun regard. Puis, juste quelques minutes après cette bousculade elle entendit vaguement son nom. AU premier abord cela ne sembla pas l'inquiéter. Après tout, elle n'était pas la seule fille à s'appeler Holly sur Terre. En second, une nouvelle poignée de minutes plus tard, après qu'elle se soit arrêté non loin d'un banc à l'extérieur, il n'y eut plus de doute. C'était bien elle qu'on appelait et juste devant elle, quelque chose ou plutôt quelqu'un venait de la pétrifiée. Le jeune homme en question qui se trouvait devant elle, n'était autre qu'Alec, une personne avec qui elle avait sympathisé à l'université de Princeton. Sauf que, le centre de l'affaire n'était pas là. Holly avait perdu quelque chose en route, et ce quelque chose se trouvait désormais entre les mains d'Alec, ouvert et révélant toute l'horreur que cachait tant bien que mal la rousse à son entourage.  

« - Euhm, Alec tu peux me rendre ça s'il te plait ? »

Bien sûr qu'elle était désemparée au fond d'elle, mais un calme apparent se lisait sur sa figure. Holly avait appris à gérer les situation de crise. Et puis, elle pourrait toujours trouver une excuse ou quelque chose de farfelu pour expliquer cela au jeune homme. Voyant alors qu'au bout de quelques secondes, il était toujours planté-là, immobile avec les sachets dans la main au regard de tous, Holly s'avança vers lui et l'entraina un peu plus, avant de reprendre ce qui lui appartenait.

« - Alec, t'es malade ou quoi de rester comme ça, planté au milieu avec ma.. enfin mes affaires.. »

Holly rangea aussitôt sa pochette dans son sac à main tout en la refermant. Ensuite, elle ne prononça aucun mot pendant quelques secondes, tout en s'adossant à un mur non loin. Puis, d'une voix plutôt posée elle reprit la parole sans jamais avoir laissé le temps à Alec d'ne placer une.

« - T'as rien vu, d'accord ? Rien. »

bohemian psychedelic




Dernière édition par Holly J. Baker le Jeu 26 Déc - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alec Burkhardt
Alec Burkhardt

à princeton depuis : 19/12/2013
devoirs : 37

Addicted to the numb living in the cold ft Holly Empty
MessageSujet: Re: Addicted to the numb living in the cold ft Holly   Addicted to the numb living in the cold ft Holly EmptyJeu 26 Déc - 12:37

Addicted to the numb living in the cold

La face caché de la lune. Comment prévoir ce qu'on ne peut pas voir ? C'est assez difficile en effet. Pourtant quelque chose aurait dût m'interpeller, mais je la connaissais seulement à l’intérieur de l'université. Et dieu seule sait à quelle point nous sommes pas les mêmes lorsqu'on se retrouve dans deux milieux différent. Cela ne devrais plus me surprendre depuis que j'ai découvert que ma meilleur amie était encore plus schizophrène que les autres.

Holly était pétrifié. Elle avait changé de couleur lorsqu'elle remarqua ce que je tenais entre les mains. Si j'étais elle, franchement, je ne sais pas comment j'aurais réagit. Impossible de mentir sur un tel sujet lorsqu'on s'est fait prendre la main dans le sac. Elle me demanda presque calmement de lui rendre la trousse. Mais je voyais bien à qu'elle point cette situation la déstabilisait. Ce sachet de poudre dans ma main. Il fallait avoir un immense sang-froid pour réussir à ne pas paniquer.
Il y a des jours comme ça où franchement on préférerait être ce stupide chihuahua qui étouffait dans le centre commerciale plutôt que de ce retrouver dans de telles situations.

Holly s'approcha de moi l'air déterminé et me pris la trousse des mains en me faisant la remarque que j'étais inconscient de présenter la trousse ouverte au grand jour. La foule était tellement importante et bruyante que personne n'avait porté la moindre intention à ses affaires. Ils étaient tous trop occupé à rejoindre le parking pour sortir de cet enfer où sur leur téléphone à demander à leur interlocuteur ce que leur nièce voulait pour noël. Je me sentais beaucoup mieux sans cette poudre entre les mains. Cette chose ne me plaisait pas. À vrai dire, toute les substance de ce genre qui te font perdre le contrôle de toi même est pour moi insupportable. Ne pas savoir où tu va finir. Et imaginé qu'on peut en devenir dépendant aussi facilement me donnait froid dans le dos. Certes je ne pouvais pas me passer de la cigarette mais ce n'étais pas la même chose. C'était beaucoup plus grave ! Holly m’entraînai un peu plus loin où elle était sûr que aucuns curieux regarderait dans notre direction. Elle rangea précipitamment le trousse dans son sac et le ferma pour être sûr qu'elle ne tomberait plus. Elle s’adossa un mur et ne me laissa pas le temps de dire quoi que ce soit qu'elle rajouta que je n'avait rien vu. Comme-ci ça suffisait à me faire taire. Je pourrais lui dire « d'accord » et tourner les talons et rentrer tranquillement chez moi sans me poser de questions mais pour moi cela serait un signe de lâcheté. Je fronçai les sourcils et posai un regard sévère sur elle. Je croisai les bras et lui répondit.

- Je ne vais pas te faire la morale car franchement je pense que tu l'as assez entendue dans ta vie, je ne sais pas non plus depuis quand ça à commencé et encore moins ta quantité quotidienne, mais je suis désolé, tu ne va pas réussir à te débarrasser de moi si facilement.


Ce n'était pas mon problème cette histoire mais s'il lui arrive quelque chose je me sentirais coupable de n'avoir rien tenté. Si elle est tombé la dedans c'est qu'il y a une raison et elle doit être moche. Mais je sais qu'elle ne me dirait rien. Ce n'est pas des choses qui se disent.

- Je ne sais pas comment tu t'es retrouvé dans cette situation mais je te pensais plus forte que ça.

Je ne veux pas jouer les hypocrites. Je ne pouvais pas comprendre. Je préfère être franc et lui dire réellement ce que je pense de ça. Si cela percute les oreilles d'un sourd, c'est son problème.

- Je pense qu'on est maître de son destin. Nos choix et nos actes jouent beaucoup sur notre vie futur. C'est ce que tu as choisit d'être ? Faible ?

CODE TOXIC GLAM


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Addicted to the numb living in the cold ft Holly Empty
MessageSujet: Re: Addicted to the numb living in the cold ft Holly   Addicted to the numb living in the cold ft Holly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Addicted to the numb living in the cold ft Holly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Asclépios Orion - Living is dying in a waiting room...
» roommates for the best and for the worst, ft. Holly
» Il n'y a pas que les études dans la vie [Holly]
» Life is truck when you're ordinary | Holly J. Baker
» Life is truck when you're ordinary ᴥ Holly J. Baker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♒ OH MY PRINCETON ! ::  :: Nassau Street-
top site.
les confréries
Damudo pour CSSActif

ALPHA XI DELTA
52 points

Damudo pour CSSActif

BETA THETA PI
54 points

Damudo pour CSSActif

EPSILON CHI ALPHA
OOOO points

Damudo pour CSSActif

GAMMA PHI BETA
OOOO points

Damudo pour CSSActif

SIGMA TETA PI
168 points

Damudo pour CSSActif

ZETA TAU OMEGA
68 points