Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 L'histoire c'est moins barbant avec un pote.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dylan S. Isaac
Dylan S. Isaac
ALPHA

à princeton depuis : 07/12/2013
devoirs : 598

L'histoire c'est moins barbant avec un pote. Empty
MessageSujet: L'histoire c'est moins barbant avec un pote.   L'histoire c'est moins barbant avec un pote. EmptyJeu 12 Déc - 14:43

L'histoire c'est moins barbant avec un pote.
Clover & Dylan

C'est bien sympa l'université, il y a les entrainements, les soirées et surtout les jolies filles mais il y a aussi les cours et les devoirs. Et la dernière lubie de notre professeur d'écriture était de vouloir nous faire pondre un scénario de trente pages avec comme seul mot pour le sujet, "Peplum". Autan vous dire que vu la passion que je portais à l'histoire, ça n'allait pas être une partie de plaisir. On ne pouvait pas plutôt faire un thriller oun truc du genre ? Non, il fallait que ce soit un peplum. Attention hein je ne déteste pas l'histoire, je suis presque sur que je peut vous citer tout les présidents américains. Mais on va dire que retenir des dates du passé ne m'intéresse pas plus que ça, a part pour savoir quand est sortit le premier Tarantino ou quand les Bulls ont gagné le championnat NBA pour la première fois.

Comme je n'avais pas très envie de me lancer dans une énorme recherche à la bibliothèque et que je n'avais pas non plus envie de plagier un peplum que j'aurais vu sur un site de streaming, il fallait que je trouve une autre option. Ni une ni deux, mon cerveau ultra réactif trouvait cette idée qui me permettrait de faire ce devoir tout en ayant pas envie de tout la terre entière a cause de sa chiantise ! Oui oui, chiantise ! Je devais appeler un ami. Comme dans qui veut gagner des millions. Et cet ami c'était Clover, le petit gars qui n'a pas pas peur des joueur de foot qui vienne l'emmerder. Mais bon qui a quand même besoin du petit coup de main pour s'en sortir. En même temps ils étaient trois les salauds. Tous des salauds ces joueurs de foot d'ailleurs.

Bref, après qu'il est gentiment accepté de me filer un coup de main, nous nous sommes donné rendez vous à la bibliothèque après nos cours respectifs. Histoire de commencer rapidement et donc d'en finir vite. J'étais sur que c'était l'homme de la situation. Il avait l'air aussi calé en histoire que moi en sport c'est pour dire. Et puis sous ces airs petit prince, il était quand même super sympa Clover. Je le retrouvais donc à la bibliothèque sur les coups de dix-sept heures. Il était déjà installé à une table. Je le rejoignit donc, une large sourire sur le visage. «Alors prêt ? Parce que tu risque d'avoir du taf pour me faire aimer l'histoire !» lui dis-je alors que je prenais place en face de lui.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Clover P. Deegan
Clover P. Deegan
ZETA

à princeton depuis : 05/12/2013
devoirs : 171

L'histoire c'est moins barbant avec un pote. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire c'est moins barbant avec un pote.   L'histoire c'est moins barbant avec un pote. EmptyDim 15 Déc - 18:10

L'histoire c'est moins barbant avec un pote. Tumblr_locnvu4cXp1qm88gao1_500

Je tiens à le dire, tout ça me pèse. Je ne comprend pourquoi ça commence à devenir pesant. Cette sensation de se sentir étouffé par des choses négatives. Cette atmosphère pesante n'était pas du tout ce que j'imaginais. Il n'y a pas grand chose qui ressemblait à ce que j'imaginais. Ce monde n'est pas fait pour moi, trop brute, trop méchant, trop angoissant. Les gens sont antipathiques. Enfin pas tous. Non, je reconnaissais qu'il y avait des gens sympa, mais ma paranoïa princière faisait que j'avais peur de tout le monde. Triste sort. Mon destin tout tracé me prédestinait roi mais je voulais obtenir mon sésame pour partir à la recherche de reliques disparues dans le monde entier. Un peu à la Sidney Fox. Mon père m'a toujours dit que j'étais rêveur. Que ce n'était pas digne d'un roi de partir pendant plusieurs jours en camping sauvage, tout seul et sans prévenir. J'ai toujours cru que mon père me prenait pour un enfant mais il avait décidé que j'allais être roi.

J'aurais voulu que ce soit mon frère le roi, car pour moi il était parfait. Pour moi, c'était mon modèle et ça me semblait plus juste que ce soit Léandre l'héritier de la couronne. Alors pourquoi mon père m'avait choisi? J'en savais rien. Et je ne le comprenais pas. Mais ce n'était pas la question. Je me promis que je demanderais les raisons à mon père. Et en plus, j'avais choisi histoire comme matière, ce n'était pas une matière très royale mais tant pis. J'avais rendez vous aujourd'hui à la bibliothèque pour aider un ami avec son devoir d'histoire. C'était ma passion, de plonger dans le passé du monde.

Quand on était passionné, on était plus enclin de transmettre sa passion à quelqu'un d'autre. Et c'était mon but avec Dylan. Je m'asseyais donc à une table de la bibliothèque assez éloignée pour voir discuter tranquillement et je l'attendis. Soudain, je le vis arriver et je lui souris. Être soi même, être humble et modeste, c'était les clés pour pas se trahir de son plus lourd secret. J'espérais juste qu'il ne lisait pas les magazines people, sinon je pouvais dire adieu à la fac. Avec un sourire travaillé, je répondis:

"J'ai tout mon temps, toute ma soirée même, je te rappelle que j'attire pas grand monde ..."

Un peu d'humour, non mais ça me dérangeait pas. Les filles me faisaient peur et les garçons, je n'osais pas les aborder. Alors je préférais rester seul.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan S. Isaac
Dylan S. Isaac
ALPHA

à princeton depuis : 07/12/2013
devoirs : 598

L'histoire c'est moins barbant avec un pote. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire c'est moins barbant avec un pote.   L'histoire c'est moins barbant avec un pote. EmptyMar 17 Déc - 14:00

L'histoire c'est moins barbant avec un pote.
Clover & Dylan

Je m'étais donc assis en face de Clover qui m'avait sourit alors que je m'installer à sa table. J'étais content que Clover ait accepté de me filer un coup de main, il était passionné par l'histoire et je savais très bien qu'il saurait m'aider de la meilleur des façons sans qu'on se prenne la tête. Il n'y avait pas grand monde dans la bibliothèque a ce moment là, ce qui n'était pas pour me déplaire. Parler en chuchotant n'étant pas l'un de mes points forts. N'ont pas que ça me dérangeais plus que ça, mais on allait être la pour un petit bout de temps avec Clover et je savais que parler à voix basse pendant tout ce temps finirait par me saouler. Donc, vu qu'on était quasiment seul et assez éloigné de la première table occupée, je pouvais parler comme je le voulais.

"J'ai tout mon temps, toute ma soirée même, je te rappelle que j'attire pas grand monde ..." m'a-t-il dit. Ce qui était un bon point puisque je voulais plier cette histoire le plus vite possible et que si on pouvait bien avancer ce soir, ce serait parfait. Va réponse fusa. "T'attires quand même les gros bras de l'équipe de foot je te rappelle. -dis-je en souriant - en tout cas c'est parfait. Si on peut déjà bien avancer ce soir, tu m'ôteras une grosse aiguille du pied. Du coup, faut que je t'explique un peu ce qu'on attends de moi sur ce devoir." C'était quand même mieux de lui expliquer clairement la situation avant qu'on se lance. Il n'allait pas non plus me donner un cours sur toute l'histoire, c'était quand même un peu plus précis que ça. Je sortis de mon sac le sujet et le lui tendit. "Peplum. Comme tu peux le voir c'est le nom du sujet. Ni plus. Ni moins. Juste peplum. Donc l'antiquité. Du coup c'est à ce moment que tu rentres en scène, sur la partie historique du scénar' que je dois pondre pour la semaine prochaine. Je n'y connais rien à cette époque dans l'histoire. Et ce n'est pas non plus le genre de film qui m'ont passionné étant jeune du coup, je n'ai aucune référence. Donc, tu saurais par quoi commencer ? Si en plus t'as des idées d'histoire pas trop connu ça pourrait être un vrai plus." Dis-je encore une fois en souriant. J'étais rentré directement dans le vif du sujet, ce qui était peut être un peu trop direct mais bon, le mal avait été fait. J'attendais donc désormais la réponse du petit blondinet assis en face de moi. Mon sauveur en quelque sorte.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'histoire c'est moins barbant avec un pote. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire c'est moins barbant avec un pote.   L'histoire c'est moins barbant avec un pote. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'histoire c'est moins barbant avec un pote.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moi, j’ai envie de croire aux contes de fées. Au moins, tout finit bien dans ces histoires là. (ec)
» Eden ♣ Avec moi, tu seras au paradis ou en enfer ?
» “L’empreinte qu'on laisse sur les gens ne s'efface pas avec le temps.”
» Cléa - « Nos actes ont toujours des conséquences... Mais il faut qu’on vive avec. »
» Ne jamais croire une jolie fille avec de vilain secret. ஏ Spencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♒ OH MY PRINCETON ! ::  :: À L'INTÉRIEUR DE L'UNIVERSITÉ :: Bibliothèque-
top site.
les confréries
Damudo pour CSSActif

ALPHA XI DELTA
52 points

Damudo pour CSSActif

BETA THETA PI
54 points

Damudo pour CSSActif

EPSILON CHI ALPHA
OOOO points

Damudo pour CSSActif

GAMMA PHI BETA
OOOO points

Damudo pour CSSActif

SIGMA TETA PI
168 points

Damudo pour CSSActif

ZETA TAU OMEGA
68 points